Où trouver une garantie dommage ouvrage ?

Dommage ouvrage

Souscrire à une assurance dommage ouvrage est obligatoire quand on entame des travaux de construction en cas de vice caché ou de défaut de fabrication. Il est aussi conseillé pour les travaux de rénovation ou d'extension afin de prévoir des réparations.

Une assurance dommage ouvrage, c'est quoi ?

C'est une assurance obligatoire pour toutes nouvelles constructions ou travaux de rénovation. Cela arrive parfois qu'il y a sinistre après les travaux. Il se pourrait que c'est le résultat de matériaux ou matériels défectueux, d'une erreur d'évaluation, entre autres. La société qui fournit cette assurance doit faire les travaux définis par une seule expertise ou rembourser les frais de réparation. L'assurance s'applique aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Pourquoi cette la dommage ouvrage est nécessaire ?

Quand il y a un sinistre, les expertises pour rechercher sa cause peuvent durer très longtemps. En faire une souscription permet une indemnisation plus rapide sans franchise avant de découvrir les éventuelles responsabilités. L'assurance est obligatoire pour les constructions neuves. Ceux qui n'y souscrivent pas risquent donc une sanction, revendre le bien peut aussi s'avérer difficile durant la période de la garantie décennale.

Que faut-il prévoir ?

Il vaut mieux souscrire l'assurance avant d'entamer le chantier. Elle est effective à la fin de l'année de livraison du bien et se termine à l'expiration de la garantie décennale souscrite par l'entreprise. Sa validité est la même pour les nouveaux propriétaires en cas de revente. Elle comprend les dommages causés par les vices cachés même du sol. Les parties mobiles (fenêtres, portes...), les dégâts engendrés par l'assuré, les usures, les incendies, les catastrophes naturelles, les attentats et d'autres causes hors fabrication ne sont pas garantis par l'assurance. En revanche, la prise en charge des dommages immatériels comme la perte d'occupation de la maison, entre autres, est en option.

Où trouver une assurance dommage ouvrage ?

Vous pouvez utiliser internet pour trouver votre meilleure assurance dommage ouvrage. Il existe une multitudes de sites qui proposent ce service. C'est alors à vous d'investiguer pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Plus d'informations sur la dommage ouvrage : https://www.dommage-ouvrage.com.

fr ch lu ca